Bienvenue sur le site officiel de la mairie de Messimy sur Saône

Chargé de la veille sanitaire, de la surveillance de l’état de santé de la population, de l’alerte des pouvoirs publics en cas de menace et de l’appui aux politiques régionales de santé pilotées par l’ARS, Santé Publique France publie chaque semaine un point épidémiologie du virus pour la région.
Vous pourrez le retrouver chaque semaine en cliquant sur le lien suivant :
https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/publications-de-sante-publique-france-en-region-auvergne-rhone-alpescire- ara

Qui est considéré comme personne à risques face à la COVID-19 ?:

L'ensemble de la population est susceptible de contracter la maladie COVID-19.
Certaines personnes sont toutefois plus à risques de formes graves, pouvant entrainer des soins en réanimation, voire un décès :
Toutes personnes doivent rester prudentes en toutes circonstances et chacun d'entre nous, notamment si nous partageons leur foyer, sommes appelés à la plus grande attention.
Lorsque vous rendez visite à des personnes fragiles à leur domicile, prenez toutes les précautions nécessaires et renforcer les gestes barrières pour leur protection. Il est également recommandé d'éviter au maximum leur contact avec les enfants, souvent '' porteurs asymptomatiques''.
Lorsque vous vous rendez dans un établissement de santé ou médico-social, des consignes sont données à l'entrée de chacune des structures. L'ARS vous demande de les respecter scrupuleusement, ainsi que l'ensemble des gestes barrières, pour protéger les résidents, les patients et le personnel.

Quand on aime ses proches, on ne s'approche pas trop.

Allez sur le site de l'Agence Régionale de Santé

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris